La Colombie est un pays incroyablement diversifié, qui a beaucoup à offrir à tout au long de l’année à tous les types de voyageurs, que vous voyagez solo, en groupe ou si vous organisez vos événements MICE.
Voici les 7 principales raisons pour lesquelles vous devriez découvrir la Colombie :

1) Richesse culturelle : La Colombie est un melting-pot de cultures, avec des influences autochtones, européennes et africaines. Les différents groupes ethniques représentent une source de fierté nationale et contribuent grandement à l’indice de richesse culturelle immatérielle de la Colombie. Son histoire fascinante et sa diversité ethnique se reflète dans sa musique, sa cuisine, son art et ses festivals.

Par exemple, le carnaval de Barranquilla est l’un des plus grands et des plus animés d’Amérique du Sud, mettant en avant la musique, la danse et les costumes traditionnels. Les plus aventuriers pourront également explorer la riche histoire précolombienne du pays en visitant des sites archéologiques comme Ciudad Perdida.

Carnaval de Barranquilla

Carnaval de Barranquilla


2) Paysages spectaculaires
: La Colombie est une terre de contrastes éblouissants, du désert de Tatacoa à Caño Cristales surnommés « la rivière aux cinq couleurs« , la Colombie regorge de paysages époustouflants. Vous pourrez également faire l’expérience de la magie du café colombien en visitant les plantations de la région du café, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.


3) Aventures en plein air
: Préparez-vous à vivre des aventures inoubliables ! Que vous survoliez les eaux vives du canyon Chicamocha dans la région de San Gil en parapente, que vous partiez à la découverte de la végétation luxuriante de la région du café à dos de cheval ou que vous vous émerveilliez devant la biodiversité éclatante lors d’une randonnée au cœur du parc national naturel de Tayrona, les amoureux d’aventure trouveront forcément leur bonheur en Colombie.


4) Patrimoine historique
: Soyez transportés par les villes coloniales préservées comme Cartagena avec ses rues pavées et ses bâtiments colorés, l’un des joyaux coloniaux de la Colombie. Venez-vous perdre dans ses ruelles étroites et découvrir des trésors architecturaux tels que le château de San Felipe de Barajas. Et remontez le temps en arpentant le site archéologique de San Augustin inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO où vestiges mythes précolombiens vous attendent. Si vous passez par la région du Café, faites une halte dans les charmants villages colorés de Salento ou Filandia abord d’une Jeep Willis, véritable dépaysement.

Jeep Willis

Jeep Willis

5) Rencontres uniques : Les Colombiens sont reconnus pour leur gentillesse et leur volonté d’aider les voyageurs à se sentir chez eux. Par exemple, dans les zones rurales, vous pourrez partager un repas dans des fincas (fermes) familiales et participer aux activités quotidiennes. Imaginez, vous partez dans la mangrove sur une barque avec un pêcheur passionné vous expliquant et vous montrant comment attraper votre repas, puis vous revenez sur la terre ferme où la famille cuisinera la pêche du jour pour ensuite partager le repas avec vous en toute convivialité.


6) Expériences culinaires
: Vous ne pourrez pas quitter la Colombie sans avoir goûté à des plats emblématiques comme l’ajiaco (soupe de poulet), les empanadas (chaussons frits ou cuits au four remplis de viande ou de fromage) et le plat national, la bandeja paisa (généralement composée de 9 ingrédients dont du bœuf et haricots rouges). Pour les « fruits lovers » une abondance de fruits tropicaux frais n’attendent que vous : granadilla, pitahaya, uchuva, nispero ou encore mangue, papaye et ananas ! De quoi découvrir ou redécouvrir des saveurs succulentes !

Fruits


7) Accessibilité et infrastructure touristique
: Les principales villes comme Bogotá, Medellín et Cartagena sont bien desservies par les vols internationaux. Rappelons que la Colombie représente 2,1 fois la France en terme de superficie, des vols internes peuvent alors être utilisés pour rejoindre plus rapidement certaines villes, comme entre Bogotá et Cartagena. Pour les trajets plus courts, les transports terrestres sont faciles d’accès grâce à un réseau routier en constante amélioration.

Pour vous loger, que ce soit pour de l’individuel, du groupe ou du MICE, vous en aurez pour tous les goûts et tous les budgets : de l’hostal à l’hôtel de luxe en passant par le logement chez l’habitant, vous pourrez varier les types de logement à votre guise ! Les capacités des logements peuvent variées d’une région à une autre, par exemple certains hôtels à Bogota, Medellin et Carthagène permettent d’accueillir des groupes jusqu’à 250 personnes, de quoi organiser de beaux évènements.

Hostal

Hotel Sofitel

Que ce soit pour découvrir la richesse culturelle, explorer les paysages variés, participer à des aventures en plein air ou simplement se détendre sur des plages paradisiaques, la Colombie a quelque chose à offrir à tous les voyageurs, qu’ils voyagent individuellement, en groupe ou pour des événements MICE.

Une envie de Colombie ? R-EVOLUTION COLOMBIE vous accompagne pour l’organisation de votre séjour ou de votre évènement !

CONTACTEZ-NOUS !